Plomb

L’objectif principal de ce diagnostic est de détecter la présence éventuelle de plomb dans les peintures d’un bien immobilier, conformément à la réglementation en vigueur.

 

Le plomb peut être présent dans les peintures utilisées dans les bâtiments construits avant 1949. La présence de plomb dans ces matériaux peut représenter un risque pour la santé, en particulier pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

 

Lors d’un diagnostic immobilier concernant le plomb, nos experts réalisent les actions suivantes :

1. Inspection visuelle : Examen des différents éléments du bâtiment pour détecter les éventuelles traces de plomb, notamment les revêtements de peinture dégradés ou écaillés.
2. Rapport de diagnostic : À l’issue de l’évaluation, nous établissons un rapport de diagnostic qui indiquera les conclusions de l’inspection, les éventuelles sources de plomb identifiées, les mesures correctives recommandées et les délais éventuels pour effectuer les travaux.

 

Il est important de noter que la réalisation d’un diagnostic immobilier concernant le plomb est obligatoire dans certaines situations, notamment lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier construit avant 1949 selon arrêté du 19 aout 2011.

Validité illimitée si absence. 1 an dans le cadre d'une vente, 6 ans dans le cadre d'une location, si positif.